Rencontre avec Sigmund Friberg

Loading
loading..

SF-face q-2

Nous avons demandé à Sigmund Friberg de nous donner un aperçu de ses activités ….

Sigmund Friberg est chez Helvetia International depuis sa création en 2008. Economiste de formation et agissant aujourd’hui entre autres comme spécialiste en financement immobilier, il a conseillé et assisté de nombreux clients dans leurs démarches pour devenir propriétaires. Son réseau de banques, compagnies d’assurances et agents immobiliers lui donne des atouts et une expérience très appréciés des clients.

« Je suis là pour donner des conseils et aider par exemple les acheteurs de résidences privées, préparer le financement en portant une attention toute particulière aux aspects fiscaux. Si acheter et financer est relativement banal, la fiscalité est très importante et le coût final d’un investissement immobilier peut être sensiblement réduit en choisissant les bonnes options. Il y a plusieurs ingrédients dans une structure de financement immobilier.

Mon intervention a pour but d’aider les acheteurs – voire d’accompagner les agents immobiliers dans leurs démarches – dans chaque domaine touché par un financement immobilier :

  • La fiscalité
  • Le prix du bien envisagé (maison ou appartement)
  • L’estimation des divers frais, taxes et autres
  • Détermination du coût final (cash-flow)
  • Calcul de la valeur locative

Il m’arrive également d’être appelé « au secours » pour régler des questions de refinancement ou d’héritage d’un bien immobilier (que faire avec ?). De nouveau, grâce à mes bonnes relations avec la communauté bancaire, les assurances et le courtage immobilier, je peux toujours présenter une ou plusieurs solutions.

La première chose à faire avec un nouveau client est de le connaître; il faut le rencontrer, l’écouter et comprendre l’affaire pour laquelle il cherche une solution. L’analyse complète qui suit – inclus les aspects fiscaux – indiquera les exigences financières de base afin de pouvoir concrétiser l’investissement, soit les fonds propres et les revenus nécessaires.

C’est très stimulant d’avoir des contreparties professionnelles qui me font confiance, que ce soit des banques, compagnies d’assurances ou courtiers immobiliers. Avec leur collaboration et l’analyse approfondie effectuée, je peux élaborer les solutions les plus adéquates aux problèmes présentés par mes clients

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background